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Thierry,
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« Répondre #210 le: 30 Septembre 2024 07:50:56 » |
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Sur mon DC, il y avait les mêmes vitres de pont. Et bien-sûr, l'eau rentrait aussi, mais par les hublots dans les vitres. Je ne vois pas si dans le tien. Il y a des hublots dans ces vitres ? J'avais tout démonté et refait les joints ! IMG_20170722_155447.jpg Câblage
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Doudou
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« Répondre #211 le: 30 Septembre 2024 08:22:01 » |
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Il n’y a pas d’hublots . Ça fuit par les joints sur le côté. Je vais déposer les vitres et refaire les joints avec du sika.
Je n’ai jamais eu une seule entrée d’eau en cabine sur mon vista qui avait 16ans….
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Thomas
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« Répondre #212 le: 30 Septembre 2024 08:25:53 » |
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Nouvelle question
J’aimerais nettoyer mon taud de mouillage qui est bien assez sale . Pensez vous que je puisse le mettre dans une machine à laver avec un programme délicat ?
Salut Bertrand, Tu as les produits de chez NIKWAX qui sont pas mal. J'avais lavé mon taud en machine avec leur produit qui s'utilise en machine, le résultat était bon. Et ils ont aussi un imperméabilisant qui s'utilise par trempage, que tu peux appliquer après lavage. Je l'utilisais aussi sur les coussins, très efficace.
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #213 le: 30 Septembre 2024 08:42:06 » |
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Il n’y a pas d’hublots . Ça fuit par les joints sur le côté. Je vais déposer les vitres et refaire les joints avec du sika.
Je n’ai jamais eu une seule entrée d’eau en cabine sur mon vista qui avait 16ans….
C'est le stagiaire qui a fait les joints
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« Répondre #214 le: 30 Septembre 2024 08:42:49 » |
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Il n’y a pas d’hublots . Ça fuit par les joints sur le côté. Je vais déposer les vitres et refaire les joints avec du sika.
Je n’ai jamais eu une seule entrée d’eau en cabine sur mon vista qui avait 16ans….
Pour coller les nouveaux panneaux de pont du Kirie j’ai utilisé du Sika SG20 Pas besoin d’apprêt. Il faut juste bien enlever les traces du Sika ou de la colle d’origine, puis nettoyage à l’acétone. Le Sika SG20 est utilisable pour coller ET pour faire le joint après séchage du collage. J’ai aussi utilisé le Sika SG20 pour les cales d’épaisseur. La veille j’ai fabriqué un cordon de Sika de 1 mètre de long et 2 mm d’épaisseur, et le lendemain je l’ai découpé en cales de 1 cm. Pour encoller régulièrement le panneau de colle, j’ai découpé la buse au diamètre voulu (5 mm) Et voilà. Résultat étanchéité parfaite, aucune infiltration.
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« Dernière édition: 30 Septembre 2024 08:50:00 par RIK-HA-RIK »
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ski wake
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Michel
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« Répondre #215 le: 30 Septembre 2024 09:18:27 » |
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Si l'on veut améliorer l'efficacité d'un joint de "fenêtre" ( panneau de plexi / altuglass ) , les règles suivantes sont à respecter 1 - évidemment ( mais c'est toujours mieux de le rappeler ) , il faut un support PARFAITEMENT propre ( et donc notamment dégraissé et dépourvu de toute ancienne trace de colle / joint d'étanchéité ) Selon le cas, il vaut mieux prévoir un primaire à étaler ... 2 - il vaut mieux "pousser" le joint que le "tirer" ; on procédant ainsi, ... on limitera les risques de coupure / amincimissement du cordon3 - après avoir posé le cordon, il faut attendre le temps du séchage superficiel du cordon ; cela peut durer de quelques heures à une nuit ... En procédant ainsi, lorsque le plexi / altuglass sera plaqué et serré, la matière du joint ne sera pas " expulsée " dehors ( ce qui peut arriver si l'on procède au serrage du hublot AVANT le sechage partiel du joint )
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« Répondre #216 le: 30 Septembre 2024 19:20:36 » |
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Merci des conseils, ça ressemble finalement à quand je fais un pare brise au garage. Sauf que il faut tout enlever le joint. J’ai deux micro-fissures sur les vitres, je vais finalement commander deux neuves et les remplacer par la même occasion. Suivant le délai pour les avoir je le ferai avant ou après l’hivernage.
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« Répondre #217 le: 30 Septembre 2024 19:45:48 » |
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Ça doit coûter 2 bras j'imagine ?
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Jéjé
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« Répondre #218 le: 30 Septembre 2024 19:54:18 » |
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Ça doit coûter 2 bras j'imagine ?
Apparemment environ 300€ pièce. Je me demande si je ne devrais pas les faire moi même en makrolon par exemple. Elle serait peut etre plus solide qu’à l’origine.
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« Répondre #219 le: 30 Septembre 2024 19:57:18 » |
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Sur mon DC, j'avais fait changer une vitre latérale sur la coque. Ça m'avait coûté 1600€ je crois . Ça avait été une galère pour le concessionnaire car il fallait plaquer la vitre sur la coque . Dans ton cas, ça doit être plus facile car la vitre est plate et c'est horizontal !
Mais une failure apparemment suffit a ce que l'eau passe !
Tente le coup avec l'assurance, je n'y avait pas pensé, mais ici quelqu'un m'en avait parlé et ils m'ont pris 80% !
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Thierry .
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« Répondre #220 le: 30 Septembre 2024 19:58:02 » |
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Mais n'y a t'il pas une garantie par ton vendeur pro ?
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« Répondre #221 le: 30 Septembre 2024 20:26:50 » |
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Mais n'y a t'il pas une garantie par ton vendeur pro ?
Non car je savais pour les micros fissures. Ça faisait partie des négociations. Par contre il n’y avait pas de fuites.
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ski wake
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« Répondre #222 le: 30 Septembre 2024 22:26:47 » |
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Merci des conseils, ça ressemble finalement à quand je fais un pare brise au garage.
OUI, tout à fait ... Merci des conseils, ça ressemble finalement à quand je fais un pare brise au garage. Sauf que il faut tout enlever le joint.
OUI, et ce n'est pas la partie la plus amusante ... Prendre son temps ( et le temps qu'il faut ) est une des meilleures assurances d'un BON résultat ... J’ai deux micro-fissures sur les vitres,
On peut se retrouver avec un plexi salement faïencé et, qui pour autant est ... " étanche " Faudrait que je te fasse des photos de 3 larges hublots datant d'un quart de siècle et sacrément fissurés Et pourtant, ZERO fuite ... c'est à n'y rien comprendre .... Faudrait quand même être sur que la (les) fuite(s) vienne(nt) de là . . . J’ai deux micro-fissures sur les vitres, je vais finalement commander deux neuves et les remplacer par la même occasion.
Why not ... ? au moins comme cela, tu seras sûr que ce sera bien fait ... Suivant le délai pour les avoir je le ferai avant ou après l’hivernage.
Faut notamment bien prendre en compte les préconisations de plage d'utilisation au niveau de la température d' application / séchage ( même chose pour l' hygrométrie .... )
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« Répondre #223 le: 03 Octobre 2024 21:09:51 » |
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Si tôt arrivé, si tôt posé. Ça tombe bien je vais chercher le bateau demain après midi.. Merci Olivier pour l’envoi rapide.
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Jean luc 24
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« Répondre #224 le: 03 Octobre 2024 21:24:06 » |
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Slt Bertrand
Propre le montage , du coup le treuil manuel est aussi monté dans le même système . J’ai aussi un petit conseil si je peux me permettre. Rien à voir avec le treuil plus tôt sur la roue jockey de la remorque je me suis aperçu que si tu manœuvres avec la remorque et que elle se retrouve à l’équerre tu défonces ton par choc avec le serrage de la roue jockey il te suffit de fixer côté intérieur c’est à dire dans le triangle . J’ai pas de photo j’espère que tu comprends .
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ski wake
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« Répondre #225 le: 03 Octobre 2024 22:21:55 » |
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Slt Bertrand
Propre le montage , du coup le treuil manuel est aussi monté dans le même système .
Pour rappel , j'avais évoqué le sujet ... I C I ... J’ai aussi un petit conseil si je peux me permettre. Rien à voir avec le treuil plus tôt sur la roue jockey de la remorque je me suis aperçu que si tu manœuvres avec la remorque et que elle se retrouve à l’équerre tu défonces ton par choc avec le serrage de la roue jockey
J'avais l' habitude de remorque à timon central cassant ... Un jour j'ai acheté une remorque avec châssis en "V" ... La roue jockey avait été montée à l' "extérieur" ... et, ... lors d'une maneuvre en marche AR , .. que j'avais l' habitude de faire avec mes anciennes remorques à timon central , donc permettant un plus grand angle avec la voiture ... Avec cette remorque à châssis en "V"... je ne me suis pas méfié ... et, ... j' ai bien "défoncé" le pare choc de ma voiture ... il te suffit de fixer côté intérieur c’est à dire dans le triangle .
C'est aussi ce que j' ai fait ... Je ne comprends pas que ce ne soit pas ainsi monté d' origine ... J’ai pas de photo j’espère que tu comprends .
Pareil ! C'était il y a longtemps en ce qui me concerne ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #226 le: 03 Octobre 2024 23:51:34 » |
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C'est aussi ce que j' ai fait ...
Il y a des remorques où on ne peut pas car la manivelle touche la poignée du timon, ou la portance du treuil.
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Doudou
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« Répondre #227 le: 04 Octobre 2024 05:50:49 » |
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Slt Bertrand
Propre le montage , du coup le treuil manuel est aussi monté dans le même système . J’ai aussi un petit conseil si je peux me permettre. Rien à voir avec le treuil plus tôt sur la roue jockey de la remorque je me suis aperçu que si tu manœuvres avec la remorque et que elle se retrouve à l’équerre tu défonces ton par choc avec le serrage de la roue jockey il te suffit de fixer côté intérieur c’est à dire dans le triangle . J’ai pas de photo j’espère que tu comprends .
Loin d’être bête et effectivement je n’y avais pas pensé. Je vais essayer de le faire mais je pense qu’il faudrait que je mette la roue de l’autre côté car avec le frein à main ça va être juste. À voir. Pour le treuil manuel il faut que j’adapte la plaque de support.
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Olivier
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« Répondre #228 le: 04 Octobre 2024 09:03:29 » |
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Si tôt arrivé, si tôt posé.
Ça tombe bien je vais chercher le bateau demain après midi..
Merci Olivier pour l’envoi rapide.
J'en reste baba A peine arrivé déjà monté, et moi il est resté 1 an 1/2 dans mon sous-sol
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Doudou
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« Répondre #229 le: 04 Octobre 2024 12:09:18 » |
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J'en reste baba A peine arrivé déjà monté, et moi il est resté 1 an 1/2 dans mon sous-sol Hihi. Mais comme il était arrivé et je vais sortir le bateau de l’eau cet après-midi je vais soulager mes petits bras d’athlète..
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Journalisée
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Doudou
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« Répondre #230 le: 04 Octobre 2024 19:11:45 » |
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Voilà la fin de la saison un peu prématuré mais vu la météo de cette année pas trop le choix. En tous cas j’ai un sacré nettoyage à faire avant de l’emmener à son garage au sec.. A suivre…. Ps: avec le treuil c’est de la rigolade a remettre sur la remorque
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Journalisée
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jibe
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« Répondre #231 le: 05 Octobre 2024 09:47:49 » |
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Il est très beau ton bateau
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Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
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Doudou
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« Répondre #232 le: 05 Octobre 2024 18:38:36 » |
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Il est très beau ton bateau Merci 🤩
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Journalisée
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Doudou
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« Répondre #233 le: 05 Octobre 2024 18:50:31 » |
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Le voilà déjà dégrossi. Impressionnant il était tout vert. J’ai passé deux heures à nettoyer le taud de mouillage. À mon avis il n’avait jamais été fait. J’ai opté pour du nauticlean 04 et de l’huile de coude. J’ai essayé un programme machine ça n’a rien fait du tout…
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #234 le: 05 Octobre 2024 22:02:22 » |
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Il est très beau ton bateau Je dirais même plus, l'ensemble bateau + remorque sont beaux👍
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Journalisée
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #235 le: 06 Octobre 2024 09:15:16 » |
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Ce bateau a un jolie look… j’avais regardé son cousin le 755 br en 2017 avant d’acheter le 7.5 br… Il y avait 2 choses qui nous convenait pas même si son prix était plus sympa.
Mais il est super jolie dans ses lignes.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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capt.reg
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« Répondre #236 le: 06 Octobre 2024 10:57:46 » |
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C'est vrai qu'il est sacrément beau ! Il a une place au chaud au... garage ?
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Journalisée
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Doudou
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« Répondre #237 le: 06 Octobre 2024 12:42:54 » |
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Ce bateau a un jolie look… j’avais regardé son cousin le 755 br en 2017 avant d’acheter le 7.5 br… Il y avait 2 choses qui nous convenait pas même si son prix était plus sympa.
Mais il est super jolie dans ses lignes.
C’est vrai qu’il est cool et surtout abordable. C'est vrai qu'il est sacrément beau ! Il a une place au chaud au... garage ?
Oui j’ai une place au sec mais avant j’ai quelques bricoles que j’aimerais faire dessus avant de le remiser.
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Journalisée
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Doudou
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« Répondre #238 le: 06 Octobre 2024 12:48:31 » |
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Bien entendu ce matin il pleut. Notez que je n’ai pas encore changé le nom de baptême . Dû coup je lui ai mis son taud de camping ce qui me permettra d’être au sec . Aujourd’hui gros nettoyage de la cabine. J’ai pu ramener comme il faut le matelas qui avait pris l’eau. Tout se démonte assez facilement et un bon tour en machine a laver. Il a fallu une bonne semaine pour sécher les mousses comme il faut.
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Journalisée
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Doudou
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« Répondre #239 le: 06 Octobre 2024 12:55:49 » |
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Question :
La révision du moteur a été faite en juin à 106 heures et j’ai 122 actuellement. Faut t’il que re refasse une vidange cette année ou ça peut attendre l’hiver prochain sachant qu’il fera environ 50 heures pas an je suppose. ?
Pour l’hiver je vais bien entendu faire le plein, stabiliser mon essence et déposer les batteries.
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Journalisée
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